Pobling : la brosse visage made in Korea - Skin Queen

mardi 4 septembre 2018

Pobling : la brosse visage made in Korea

Après la grosse hype de 2013 pour la Clarisonic, c'est une vraie tendance qui s'est lancée dans la beautysphère : les brosses visages. Beaucoup de marques ont rejoint le mouvement et les brosses visages ont envahi internet, en bien au début, puis en mal...voire très mal (cf. le very bad buzz de la Clarisonic). Depuis, cette histoire de brosse qui "donne de l'acné", le nettoyage électronique n'a plus particulièrement bonne presse.

Dans ce cas, pourquoi la Pobling ?

Eh bien la Pobling est une brosse trèèès différente (et vous avez pas idée à quel point je l'aime d'amour).
Parlons un peu de la marque : Pobling est une brosse visage coréenne (K-beauty tout ça) et comme chacun.e le sait, les produits coréens sont connus pour être particulièrement doux pour la peau. Ça vous laisse déjà imaginer la suite, non ?
Eh oui, vous avez deviné ! En un mot : ARCHI DOUX (ça fait 2 mots je sais).
La particularité de cette brosse c'est bien sa douceur : elle est composée de milliers de poils uuuultra fins, tous réunis sur une petite tête de brosse compacte. Ajoutez à ça, des milliers de micro-vibrations par minute, et on obtient le nettoyage en profondeur le plus doux et sans doute le moins cher du marché : la Pobling vaut entre 25 et 40€ sur les sites de beauté coréenne...et moins de 4€ sur Aliexpress. Et je vous assure que c'est la vraie, aussi douce et aussi jolie !

Utilisation et avis

Contrairement à la Clarisonic, cette brosse ne dispose pas d'un timer intégré. La brosse vibre donc en continu et il faut appuyer sur le bouton pour la stopper. Elle fonctionne à l'aide d'une seule pile AAA et est waterproof, ce qui est vraiment top.
Concernant l'utilisation, c'est très simple. Pas de chemin à respecter sur le visage : il suffit de mouiller la brosse, l'égoutter un peu (comme les poils sont très nombreux, la brosse garde beaucoup d'eau), mettre une noisette de produit (j'insiste sur la noisette), on allume et c'est parti ! On passe la brosse sur le visage comme on veut, tant qu'on veut. Pas de soucis pour faire mousser le nettoyant, ça va tout seul. Bref, un bonheur à utiliser !

Pour ma part, je l'utilise presque tous les soirs depuis 2 semaines, et je dois dire que je suis conquise (si vous l'aviez pas encore compris) ! Je me répète mais cette brosse est d'une douceur incroyable. Un vrai massage sur la peau et elle n'est tellement pas irritante que je peux prendre tout mon temps pour la passer sur tout le visage, le cou... Peu importe le temps que je mets, je n'ai jamais cette sensation de tiraillement ou de brûlure qui me fait comprendre que c'est trop (bon après faut quand même pas rester 20 minutes hein !). Du coup, on peut se demander si, avec autant de douceur, le résultat est quand même au rendez-vous. Laissez moi vous rassurer : le résultat est bien au rendez-vous ! Je l'utilise après m'être démaquillée à l'eau micellaire et en fin de nettoyage, les derniers résidus de fond de teint sont sur ma brosse. Quand je passe le coton imbibé de tonique juste après : plus rien, le coton ressort aussi blanc qu'il l'était avant de toucher ma peau. Je remarque aussi que je n'ai pas de nouveau boutons, peu de points noirs se forment... Bref la qualité de ma peau s'améliore et cette brosse y est définitivement pour quelque chose. J'ai aussi l'impression que mes pores sont plus resserrés, que mon grain de peau s'affine. Pour moi, c'est vraiment parfait.

Récapitulatif


PlusMoins
- efficacité
- prix
- douceur
- qualité

- RAS
En conclusion, je recommande totalement cette brosse : pas chère comparée aux autres brosses du marché, hyper douce pour la peau, efficace dans le nettoyage en profondeur... Que demander de plus ?
Et vous, que pensez-vous de cette brosse ?

Aucun commentaire: