United State : le tonique équilibrant de Origins - Skin Queen

samedi 18 août 2018

United State : le tonique équilibrant de Origins

La marque Origins, récemment arrivée en France, se décrit comme une marque naturelle qui utilise les huiles essentielles et les extraits botaniques pour formuler ses produits. A première vue, c'est très tentant :
on a une marque au design beau gosse, aux belles promesses et sans produits toxiques !


Un tonique équilibrant ? 

Parmi la large gamme de produits que propose la marque, j'ai choisi de tester United State, le tonique équilibrant de la marque. De plus en plus de produits se disent équilibrants aujourd'hui, mais concrètement, ça veut dire quoi ? A priori, un produit équilibrant a pour but de rééquilibrer (sans blague !) le pH de la peau. C'est un aspect important à souligner car le pH joue énormément sur la qualité de la peau, le fait d'avoir de l'acné etc... Donc avoir des produits censés rééquilibrer tout ça, c'est le must du soin pour les peaux à problèmes. 

Niveau composition, le produit respecte plutôt bien ses engagements naturels : lavande, camomille, menthe, hamamélis, extrait de riz. Il n'y a que deux ingrédients qui ne sont pas des plus naturels : le disodium EDTA et le phenoxyethanol (PEG), ce sont des ingrédients indispensables dans les lotions et produits cosmétiques. Ils se trouvent en dernière place dans la liste (donc ils sont présents en très trèèèès faible quantité). No stress donc, ce produit est clean. 

Mon avis et mes conseils

Ce produit est donc censé rééquilibrer le pH de la peau et est présenté comme un tonique exfoliant qui permet d'éliminer les cellules mortes et les impuretés qui bouchent nos petits pores disgracieux. 

Pour ma part, je l'utilise 3 fois par semaine, matin et soir, après avoir nettoyé et rincé mon visage. Au moment de l'application je trouve  qu'il est rafraîchissant, il ne sent pas hyper bon mais il sent les huiles essentielles, preuve de la composition naturelle. Depuis que je l'ai inclu dans ma routine, je vois une amélioration de ma peau. Après, je ne vais pas vous vendre ça comme LE produit miracle qui va régler vos problèmes, mais en tout cas je pense qu'il contribue à améliorer la qualité de la peau. La compo (qui n'est franchement pas merdique) est un gros plus. 
Côté packaging, la bouteille est très mignonne bien qu'assez petite, mais au final il n'y a pas grand chose à dire sur la contenance qui est de 150ml, un standard. Globalement je suis donc satisfaite du produit.
Niveau prix, on le trouve à 22€ chez Sephora, et 18,50€ chez Lookfantastic. Ce n'est pas donné mais au vu de la qualité du produit on peut pardonner (enfin pas Sephora hein, eux ils abusent un chouya). 

Récapitulatif 

Plus Moins
- composition naturelle
- efficacité
- packaging

- prix
Alors que pensez-vous de ce tonique ? Envie de l'essayer ? 

Aucun commentaire: