Hot & Cool pore pack : le duo de masques de Caolion - Skin Queen

lundi 20 août 2018

Hot & Cool pore pack : le duo de masques de Caolion

Caolion est une marque coréenne qui propose des cosmétiques pour les soins du visage. La marque est arrivée chez Sephora en même temps que la vague Korean Beauty (avec des marques comme Tony Moly etc). Cette marque est surtout connue pour son fameux savon pétillant, mais elle a plein de produits très intéressants et qui proposent une technologie innovante, comme le masque oxygénant et les masques  Hot & Cold dont je vous parle ici.

Le duo de masques Hot & Cool Pore Pack 

Pour tester cette marque, j'ai choisi le duo de masques Hot & Cool pour purifier et resserrer les pores. Ces masques sont complémentaires et possèdent des caractéristiques particulières : 
→ le masque"HOT" est un masque chauffant, censé ouvrir les pores,
Il possède des petites billes exfoliantes pour 
désincruster les pores en profondeur.
→ le masque "COOL" est un masque rafraîchissant,
Il resserre les pores et purifie le tout avec sa dose de menthe.

Le packaging est sympa, au lieu d'avoir 2 pots distincts, on a l'impression d'en avoir qu'un donc ça facilite le transport...en revanche, ça réduit la quantité de produit. Pour le pack "premium" (comprenez, le grand format), on a 50gr de produit en tout : 20gr de masque chauffant et 30gr de masque rafraîchissant. Bon alors déjà que 50gr c'est pas ultra dingue pour un masque qui coûte quand même 27€ (!!!), on a même pas le droit d'avoir la même quantité pour les deux masques ? Eh bah non.
Question composition, on est relativement clean :
pour le masque hot : cendres volcanique, argile, poudre de charbon, poudre de noyaux d'abricots (pour l'exfoliant), centella asiatica... Compo plutôt très bonne et naturelle dans l'ensemble.
→ pour le masque cold : argile blanche, poudre de charbon, huile de pépins de raisins, huile de rose du damas, menthol... Par contre on a aussi des composants moins naturels dans le masque frais, comme le disodium EDTA ou le copolymer, et ça c'est bof. 

Le masque gris c'est donc le "hot" purifiant, et le masque blanc c'est le "cold" rafraîchissant.

Comment ça marche ? C'est efficace ? 

Déjà c'est un masque qui prend un peu de temps à réaliser : il faut compter 20 minutes de pose pour les deux masques (10 min par masque). Le masque chauffant-exfoliant est à appliquer en premier, le masque rafraîchissant en deuxième.
→ La marque conseille d'appliquer le masque hot sur peau sèche et de masser légèrement pour "activer" la chaleur. Au bout de 10 minutes, il faut rincer et sécher le visage puis appliquer le masque cold. Laisser poser encore 10 minutes et rincer puis sécher. 
Niveau texture et effets sur la peau, je trouve qu'on se rapproche assez des sensations décrites par Caolion : le masque hot a une texture masque exfoliant classique et chauffe légèrement la peau, le masque cold en revanche est vachement froid et il a une texture plus crème épaisse/enduit (le truc qui bouche bien les pores quoi). 

Parlons maintenant des résultats. Déjà je dois dire que je n'ai pas exactement la même opinion sur les deux masques :
→ le masque hot est bien...mais pas révolutionnaire. Je trouve qu'il ne chauffe vraiment pas assez pour dilater les pores donc on peut pas parler de "désincruster" quoique ce soit. Malgré ça, la composition est vraiment parfaite pour les peaux à problèmes et, si on masse bien la peau, ce masque fait un très bon exfoliant. Je trouve qu'il laisse une peau douce sur le moment, en revanche je ne dirais pas qu'il améliore concrètement l'état de la peau sur le long terme.  

→ le masque cool est efficace...mais quasi-inutile. Je m'explique : ce masque est censé venir apaiser le "feu" provoqué précédemment mais, vu qu'il n'y a pas de feu, on se prend juste un gros coup de frais dans la tronche. Certes, il est efficace pour resserrer les pores mais c'est temporaire, ce masque n'est pas du tout un traitement de fond qui va remédier au problème des pores dilatés. Et honnêtement, je n'aime pas trop la texture, je le trouve trop compact et pas très pratique à rincer. En plus, la compo n'est pas idéale pour les peaux à problèmes donc je trouve que ce masque est un accessoire marketing : efficace sur le moment, mais pas de réelle utilité dans le fond. 

Récapitulatif 

PlusMoins
- composition naturelle
- efficacité sur le moment

- prix
- quantité ridicule
- pas d'effet sur le long terme


En conclusion, je suis plutôt mitigée sur ces masques car je trouve qu'ils sont chers pour la quantité ridicule qu'on a. Par ailleurs, je ne cherche pas de solution temporaire à mes problèmes de peaux mais des solutions qui contribuent quotidiennement à réduire mon acné, ce qui n'est pas le cas de ces masques. Je ne les recommande donc pas.


Que pensez-vous de ces masques ?
Avez-vous envie de les tester ?
 

Aucun commentaire: